Cette saison, Pink Lady® Europe poursuit sa stratégie de communication multicanale afin de recruter et fidéliser ses consommateurs.

Plusieurs leviers seront activés au fil de la saison et de l’actualité de la marque avec un focus sur le partage de nos engagements durables.

Face à des attentes sociétales de plus en plus prégnantes qui influencent aussi le consommateur dans sa décision d’achat, il nous paraît essentiel de diffuser largement nos bonnes pratiques en permettant à nos publics de comprendre nos actions et les invitant à s’engager à leur tour.

Intégrés à toute la communication de la marque depuis quelques années, les progrès responsables de Pink Lady® s’expriment notamment :

  • Dans une campagne presse magazine et digitale autour des engagements de la filière, de la biodiversité et de la qualité de décembre à mars 2023 dans 5 pays (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark). 5 territoires identifiés comme ayant des consommateurs sensibles à ces thématiques et en quête de réassurance.
  • Une campagne qui sera soutenue par un plan de publicité native sur les sites d’actualités de nos consommateurs permettant de les diriger vers les contenus de notre site pinkladyeurope.com pour en apprendre plus sur nos engagements.
  • Des plans de relations presse avec un focus sur la découverte des travaux du Pink Lab en France, Allemagne et Belgique puis des actions autour de la production locale et des portraits sur ces 3 pays complétés de l’Espagne et de l’Italie.
  • Des opérations d’envergure comme Adopte un Arbre ou Bee Pink® pour embarquer le consommateur dans notre aventure en magasin comme en digital.
  • Des actions collaboratives et pédagogiques qui permettent de donner du sens et de partager les valeurs qui sont les nôtres :
    • Par l’expérience en verger, à la rencontre de nos producteurs lors des journées Adopte un Arbre, des Pink Lady® Day ou encore des voyages pour la presse et les influenceurs.
    • Lors des événements grand public comme le Salon de l’Agriculture de Paris où nous présenterons un jeu autour de la biodiversité en collaboration avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux.
    • Sur notre club qui propose chaque mois des activités et autres contenus autour de la consommation responsable.
    • Via la mise en avant de nos pratiques et de nos membres sur les réseaux sociaux.
    • Par la création de contenus originaux de la part de nos influenceurs ambassadeurs en Europe.

Un plan d’action riche et cohérent pour favoriser la préférence de marque sans oublier les dispositifs récurrents autour du goût et de l’origine de Pink Lady®.