Les primeurs et les grossistes représentent 36% des volumes de pommes vendues en France, 35% en Italie et 45% en Espagne. Ils sont donc le relai essentiel de la marque pour accompagner nos ventes tout au long de la saison. Pink Lady® Europe a tissé des liens de plus en plus étroits ces dernières années avec ces partenaires incontournables.
Les primeurs
Les primeurs ont bénéficié d’une forte croissance depuis le début de l’année. Ils mettent en avant leur capacité de proposer des produits frais locaux de qualité qu’ils ont choisi, et leur capacité d’informer les consommateurs.
Les derniers projets de Pink Lady® avec les primeurs :
Pink Lady® accompagne ces spécialistes depuis plusieurs années et anime cette saison plus de 500 détaillants via de la PLV et des jeux en magasin permettant de dynamiser leurs ventes.
- Novembre 2019 : ouverture du 1er flagship Pink Lady® à Eibar en Espagne
- Novembre 2021 : création de la Comunidad Pink Lady®, un réseau des détaillants traditionnels espagnols, les fruteros
- Mars 2022 : ouverture d’un 2ème flagship en Espagne, à Léon
- Mars 2022 : ouverture du 1er flagship français, à Paris
Les grossistes
Pink Lady® porte également une attention particulière aux marchés de gros comme Rungis qui fournissent ces petits commerçants. La part des volumes Pink Lady® des grossistes s’élève à 16% du total des volumes en France, 45% en Italie et 50% en Espagne. Les grossistes sont donc des partenaires privilégiés.
Les derniers projets de Pink Lady® avec les grossistes :
- Depuis 2016 : campagne d’affichage au lancement de saison dans les principaux marchés de gros en Espagne.
- Depuis l’Automne 2020 : Tour de France des grossistes afin d’animer les 60 grossistes partenaires pendant 5 semaines au lancement de saison.
- Depuis l’Automne 2020 : Join the Pink, programme pour accompagner les activités des grossistes en Italie.
Et pour la suite ?
- Des flagships implantés à Milan, Rome, Paris, Madrid, Barcelone, Berlin sont à l’étude.
- Une communauté des grossistes en France est en cours de création.